• Henri Ceccaldi et les fables de Natale Rochiccioli

    Henri Ceccaldi , alias Diogène corse, offrait parfois une fable revu à la façon de son ami Natale (Noël)  Rochiccioli, natif de Cargese et donc proche d’Evisa.  Nous avons choisi celle du Lièvre et de la tortue qui pourrait s’intituler la revanche du lièvre et dont la morale apparait plus complexe que celle de Jean de la Fontaine.

    Henri Ceccaldi et les fables de Natale Rochiccioli

    C’est l’occasion aussi de rendre hommage à Natale Rochiccioli, poète, humoriste et chansonnier. C’est un personnage célèbre du monde culturel et artistique insulaire.  On dit encore de lui : « Humour, finesse d'esprit, maîtrise de la langue et de ses expressions particulières, richesse de l'inspiration, telles pourraient être ainsi décrites les qualités principales de cet Esope corse. Spécialiste de la fable et de l'historiette à moralité, Natale Rochiccioli nous entraîne dans une folle sarabande, à la rencontre de son imaginaire et de sa poésie… » Cargèse ne veut pas qu’on l’oublie et a inauguré le17 mars 2018 un espace à son nom dans le centre culturel.  Il s’est éteint en décembre 2002 à l’âge de 91 ans.

    Et voici un texte de Natale Rochiccioli mis en ligne gratuitement sur le site Educorsica - EDUCORSICA - Portail de ressources du CRDP de Corse.

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :